Les débuts d’un soldat

Bercé par les influences Hip Hop de sa région, Kalu s’intéresse et se passionne très vite pour cette culture. Il commence le rap en 2012, à la faveur d’une rencontre avec un jeune rappeur et breakeur nommé Ded Mic.

Ensemble, ils créent rapidement le groupe « Explicit Click », un collectif d’artistes composés également du rappeur Benny Wordsmith et du chanteur-compositeur Matt.

C’est ainsi que Kalu fera réellement ses débuts, notamment lors de sessions freestyles et de concerts sauvages.

Par la suite, le groupe subira des changements, et se renommera « KALU & DED MIC » après le départ des 2 autres membres.

Un duo combatif

Après plusieurs mois de travail, le 15 mai 2015 le binôme sort « Massacre Verbal », un EP de 7 titres.

En 2016, la mixtape sera défendue lors de 4 dates parisiennes dans les salles du Backstage O’sullivan, du Batofar, du New Morning et du Trianon.

Après cette épopée, Kalu décide de se focaliser sur des projets solo.

Seul sur le front

Durant trois ans, Kalu travaille dans l’ombre à son futur projet. Il ne fait que quelques Open Mic, dans le but de tester la réaction du public sur ses nouveaux écrits.

Sa rencontre avec quelques producteurs mal-attentionnés du milieu le conforte dans son idée de continuer l’aventure en indépendant.

Le 25 mai 2018, Kalu sort son premier projet solo intitulé « Soldat Inconnu », un album composé de 13 titres. On y trouve en featuring les artistes Gray Stones, Rakl Flow, Dj Bellook et le chanteur Matt (ex-membre d’« Explicit Click »).